Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tribulation d'une infirmière en gériatrie
Tribulation d'une infirmière en gériatrie
Publicité
Archives
5 février 2014

Présentation Générale

Bonjour à vous,

Ce blog intitulé « Tribulation d'une infirmière en gériatrie » a pour but de sensibiliser un maximum de personnes sur les conditions de travail déplorables que l'on peut rencontrer dans le monde du soin, et plus particulièrement dans le secteur de la gérontologie. J'entends déjà les premiers râleurs dire : " Encore une qui se plaint ".
Sachez que si j'ai décidé de créer cette histoire et de la partager sur ce blog, ce n'est pas pour qu'on plaigne les infirmières, les aides-soignantes, les auxiliaires de vie... Mais bien pour que l'on se rende compte de la fin critique qui nous attend TOUS. Nous finirons un jour ou l'autre par être rattrapés par le temps, la dépendance, la maladie. Personne n'est immortel, à part dans les histoires de vampires, bien sûr ! Et si vous avez trouvé la recette pour rester jeune à jamais, je suis preneuse...

Aujourd'hui, je n'imagine pas un seul instant pouvoir placer quelqu'un de ma famille dans l'un de ces établissements qu'on appelle maintenant " EHPAD ", les maisons de retraite pour personnes dépendantes. Et pourtant, les modifications que nous connaissons sur le plan social ces dernières années nous obligent presque à sauter le pas. Impossible de garder nos aînés atteints de la maladie d'Alzheimer, par exemple, tout en conservant une activité professionnelle... La personne âgée en situation de perte d'autonomie est fragile et nécessite une attention toute particulière.

Je vous invite donc à voyager dans un monde tristement réel au fil de ces pages. J'espère pouvoir faire réfléchir les plus réfractaires. Je m'excuse d'avance pour les éventuelles fautes de français, il n'est pas toujours évident d'écrire avec son coeur...

Dernière précision avant d'entrer dans l'univers blanc de Lucyna, il s'agit d'une FICTION. Tous les personnages, ainsi que les lieux ont été inventés de toutes pièces.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité